Archive pour mars 2024
Recherche sage-femme sur Cayenne
Un cabinet de sages-femmes situé sur Cayenne recherche à partir du 1er Mars 2024, une sage-femme libérale pour une activité de remplacement à temps plein jusqu’au 31 Octobre 2024, avec perspective de collaboration à long terme.
le local offre un espace de consultation pratique et moderne, avec des salles de tailles variées (14m2 et 15m2) avec une salle donnant un accès indépendant sur l’extérieur qui peut être un avantage pour certains praticiens.
La salle d’attente commune et la possibilité de l’étendre à l’extérieur offrent également une flexibilité pour accueillir les patients dans un environnement confortable.
Les domaines d’activité du cabinet sont variés : suivi gynécologique de prévention, consultation gynécologiques adolescentes, consultations de suivi de grossesse, préparation à la naissance et à la parentalité, rééducation périnéale, visites à domicile dans les cadres de PRADO et surveillances des grossesses pathologiques sur prescription médicale.
Pour plus de précision ainsi que la programmation d’un échange dès que possible, contactez :
ATTY Stéphanie 06 94 26 54 28
BATONAT Maryse 06 94 28 75 58
Informations « C2S » du PLANNING FAMILIAL 973
Il est temps de vous annoncer que le Centre de Santé Sexuelle du PLANNING FAMILIAL 973 à Saint-Laurent du Maroni est pleinement opérationnel. Vous trouverez ci-joint le dépliant de présentation du C2S, ils sont également disponibles dans leurs locaux.
Leurs missions :
-
Ecoute, conseils, informations autour des diverses questions entourant la sexualité,
-
Suivi gynécologique de prévention : dépistage des cancers du seins et du col de l’utérus, examen gynécologique si besoin, …
-
Contraception : prescription, pose, retrait des différents moyens de contraception,
-
Dépistage : prescription des dépistages des IST et traitement des infections locales,
-
IVG : échographie de datation, entretiens psycho-sociaux, IVG médicamenteuses, relai vers le CHOG si besoin
Ils participent également au déploiement de l’offre en Education à la Vie affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS) dans l’Ouest guyanais et peuvent intervenir en milieu scolaire, en milieu associatif, maisons de quartiers, lors d’évènements sur demande.
Ils accueillent tout public, homme, femme ou autre, sans condition d’âge, de lieu de résidence ou de couverture par la sécurité sociale.